Skip to content

Guide utilisateur

DÉFINITIONS

Dans ce Guide Utilisateur, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification suivante, qu’il soit au singulier ou pluriel : “Hotelub” désigne le Service ayant pour objet de mettre en relation, le soir même ou à l’avance, les clients hôteliers potentiels Membres d’Hotelub, ayant un Séjour en commun, d’affaires ou de loisirs. Hotelub est disponible par le biais d’internet et d’une application mobile, de manière gratuite ou payante, selon la version choisie par le Membre. Pour utiliser Hotelub, les données de localisation de l’Appareil utilisé (au minimum le GPS) doivent être activées au moins lors de vos connexions à l’application. Dans le cas contraire, Vous serez prié de les activer et de les garder actives. “Appareil” désigne l’appareil utilisé par le Membre pouvant exploiter et héberger l’application Hotelub, soit tous smartphones et tablettes, aux systèmes d’exploitation Android ou ios, disposant d’une connexion internet (tous types incluant 2G, 3G, 4G et Wifi). La 3G est le minimum recommandé pour une expérience optimale d’Hotelub.


“Notification” désigne un message d’alerte lié à l’application Hotelub et envoyé à tout Membre sur son Appareil. La notification est envoyée et se signale au Membre même si l’application est fermée et/ou le Membre est déconnecté. Elle prend la forme d’un petit message accompagné du logo Hotelub en haut de l’écran d’accueil du téléphone et peut être accompagnée d’un son d’alerte et/ou d’une vibration (selon les réglages du Membres). En cliquant sur la Notification, le Membre est automatiquement (re)connecté à Hotelub s’il ne l’était plus, et directement redirigé vers le Profil d’un Membre ou une Conversation selon l’origine et le type de la Notification (Nouveau Message, Nouvelle Réservation, Nouvelle Arrivée etc…)

« Service » désigne le service de mise en relation et de rencontres virtuelles tel que décrit dans le Préambule des présentes CGU. « CGU » désigne les Conditions Générales d’Utilisation d’Hotelub.

« Hotelub » désigne le Service ayant pour objet de mettre en relation, le soir même ou à l’avance, les clients hôteliers potentiels Membres d’Hotelub, ayant un Séjour en commun, d’affaires ou de loisirs. Hotelub est disponible par le biais d’internet et d’une application mobile, de manière gratuite ou payante, selon la version choisie par le Membre. Pour utiliser Hotelub, les données de localisation de l’Appareil utilisé (au minimum le GPS) doivent être activées au moins lors de vos connexions à l’application. Dans le cas contraire, Vous serez prié de les activer et de les garder actives. « Application » désigne l’application mobile Hotelub, dans toutes ses versions.

« Appareil » désigne l’appareil utilisé par le Membre pouvant exploiter et héberger l’application Hotelub, soit tous smartphones et tablettes, aux systèmes d’exploitation Android ou ios, disposant d’une connexion internet de tous types (incluant 2G, 3G, 4G et Wifi). La 3G est le minimum recommandé pour une expérience optimale d’Hotelub.

« Hôtel » désigne tout établissement commercial, dans le monde entier, mettant à la disposition d’une clientèle itinérante des chambres pour un prix journalier, disponible dans Hotelub, soit plus d’un million d’établissements.

« Hôtel partenaire » désigne un Hôtel disponible dans Hotelub ayant en plus signé un partenariat avec la société CONCEPTUB, disposant d’un Profil réceptionniste/concierge permanent dans le Réseau virtuel de leur établissement afin de pouvoir communiquer avec les Membres du Réseau de cet établissement et promouvoir leurs produits et services (disponible dans une version ultérieure).

« Séjour » désigne le fait de séjourner dans un Hôtel sélectionné dans Hotelub durant une période délimitée par une date d’arrivée du Membre dans l’Hôtel et une date de départ de celui-ci. Un Séjour ne peut excéder une durée maximale de 15 jours dans Hotelub.

« Périodes similaires » désigne deux périodes de Séjour ayant au moins un jour en commun. « Séjours en commun » désigne les Séjours de deux Membres dans le même Hôtel pour des Périodes similaires.

« Réseau de Séjour» désigne le menu Hotelub dans lequel les Micro-Profils de Membres, pour chaque Séjour en commun, sont réunis et mutuellement visibles selon leurs réglages de confidentialité (sauf si blocage ou Hôtel caché par exemple)

« Réservation » désigne l’enregistrement d’un Séjour dans Hotelub à une date ultérieure ou égale à la date du jour et pour lequel: Le moment de l’enregistrement est antérieur à la date d’arrivée du Membre pour ce Séjour et/ou Le moment de l’enregistrement est compris entre la date d’arrivée et la date de départ mais le Membre n’a pas été géolocalisé dans l’Hôtel ou à moins de 100m de celui-ci.

« Arrivée/Check-in» peut désigner : L’enregistrement d’un Séjour par un Membre dans Hotelub pour lequel, le moment de l’enregistrement est compris entre la date d’arrivée et la date de départ et le Membre a été géolocalisé dans l’Hôtel ou à moins de 100m de celui-ci. La géolocalisation du Membre dans l’Hôtel de son Séjour (à moins de 100 mètres de celui-ci), à partir d’une Réservation existante et pendant la période de son Séjour (voir : Faire son Check-in »)

«Faire son Check-in » désigne l’action du Membre de lancer manuellement sa géolocalisation à partir de sa Réservation existante et du Réseau de son Séjour dans le but de notifier les autres Membres de son arrivée et présence physique dans l’Hôtel ou à moins de 100 mètres de celui-ci. Le Check-in du Membre est confirmé si: Le moment du Check-in est compris entre la date d’arrivée et la date de départ de la Réservation et le Membre a été géolocalisé dans l’Hôtel ou à moins de 100m de celui-ci Si le Check-in du Membre est confirmé : Passe de la couleur Grise à la couleur Bleue : Son Micro-Profil au sein du Réseau de ce Séjour, le Séjour concerné dans la rubrique « Mes séjours » et dans sa Liste de Séjours présente dans son Profil. Tous les autres Membres du Réseau de ce Séjour sont notifiés de son Arrivée/Check-in dans l’Hôtel.

« Micro-Profil » désigne dans le menu Réseau du Séjour, le Profil simplifié des Membres présents dans le Réseau, sous forme de bande contenant seulement une partie de leurs informations diffusées publiquement (incluant photo, pseudo, icône « travail » ou « loisirs », emploie, point de couleur verte si le Membre est connecté ou noir dans le cas contraire), sur fond de couleur grise ou bleue selon leur statut de Réservation dans ce Réseau de Séjour (gris = Réservation, bleu = Arrivée, Check-in dans l’Hôtel)

« Profil » désigne les informations diffusées publiquement par le Membre (selon ses réglages) incluant, sans s’y limiter, sa photo, ses compétences, son emploie, son entreprise, ses langues parlées, ses hobbies, son statut, son âge, sa description etc.

« Activité » désigne toutes les actions effectuées par le Membre, par le biais de son Profil sur Hotelub. Ceci comprend, sans s’y limiter, les connexions, désactivation/suppression de compte, les messages envoyées et reçus, les notifications émises et reçues, les enregistrements/annulations de Séjours, Check-in, blocages de Membres, ajouts de Favoris, signalements de Profils, etc.

« Store » désigne la plateforme de téléchargement de l’Application pouvant être iTunes, Google Play ou Amazon entre autres. Cette plateforme est choisie par l’Utilisateur en fonction du système d’exploitation de son Appareil.

« Upgrade » désigne le déblocage confirmé de la version PREMIUM et de ses fonctionnalités, désormais accessible par le Membre.

« Réseau Social » peut désigner Facebook, LinkedIn, Twitter, Vkontakte, Xing ou Google+, entre autres.

« Partenaires » désigne toute société sous-traitante ou prestataire utilisée dans la fourniture du Service (hébergement, fonctionnalités, base de données etc.), les Hôtels partenaires, les sites de réservations hôtelières en ligne et inclus entre autres les sociétés telles que Google, Tripadvisor, Booking.com, Social Payment Systems SPS GmbH.

« Sites » désigne, ensemble, la landing page de l’application mobile Hotelub accessible à l’adresse www.hotelub.fr et tous les autres sites internet dont la Société est propriétaire (par exemple : les différentes extensions de la landing page)

« Liens Externes » désigne uniquement les liens crées par la Société et disponibles dans Hotelub afin de rediriger les Membres vers les sites de ses Partenaires.

« Liens » désigne les liens non crées par la Société, disponibles dans Hotelub et offrant une redirection du Membre vers un site.

« Contenu » désigne toutes les informations fournies par le Membre sur Hotelub par le biais de son Activité sur l’Application. Ceci comprend, sans s’y limiter, les messages envoyés, les notifications émises, les enregistrements de Séjours, Check-in, etc.

« Utilisateur » désigne toute personne ayant téléchargé l’Application mais encore non-inscrite au Service

« Membre » désigne tout Utilisateur inscrit au Service MENU/SLIDER PROFIL MEMBRE Le menu (ios) ou slider (android)

« Profil Membre » de l’Application Hotelub se compose des éléments clés de son Profil : sa photo, son pseudo, son emploi, son entreprise ainsi que des rubriques suivantes : Profil, Favoris, Bloqués, Premium, Réglages, Contactez-nous. Éléments clés Ces éléments clés : photo, pseudo, emploi, entreprise sont directement tirés du Profil du Membre et permettent de l’identifier comme l’utilisateur connecté à Hotelub depuis ce smartphone ou cette tablette. Ces éléments sont modifiés de manière instantanée et synchronisée lors de leur modification éventuelle dans la rubrique Profil.

PROFIL

Cette rubrique fait état du Profil complet du Membre tel qu’il est visible par les autres Membres d’Hotelub. Les éléments suivants, entre autres, y sont présents et modifiables à tout moment par le Membre : photo ; pseudo ; emploi ; entreprise ; âge ; statut ; compétences ; langues ; description. Pour modifier un élément, le Membre doit cliquer sur l’icône prévue à cet effet à droite de celui-ci puis le sauvegarder après édition. Dans la page de son Profil, le Membre peut aussi se déconnecter ou encore désactiver son compte (Cf. CGU). En choisissant de se déconnecter, le Membre quitte l’application et devra se reconnecter à la prochaine ouverture d’Hotelub par son moyen habituel ou de son choix (Facebook, LinkedIn ou manuellement). Attention il n’est pas possible pour le Membre de se reconnecter par un moyen différent si ce dernier utilise la même adresse email que celle utilisée lors de la première connexion/authentification. Même en étant déconnecté, le Membre peut continuer à recevoir des notifications d’Hotelub liées à l’Activité des autres Membres ou à des fins de communication et de promotion du Service. La déconnexion d’un Membre n’engendre pas la suppression, ni aucun traitement particulier, de ses données.

FAVORIS

FAVORIS Tout Membre a la possibilité d’ajouter à ses Favoris tout autre Membre dans Hotelub. La fonction Favoris permet de sauvegarder certains Membres dans une rubrique spécifique afin de garder leur Profil toujours accessible, même après la fin d’un Séjour en commun. Les Membres Favoris, une fois ajoutés, sont, selon leurs réglages, notifiés de leurs Activités respectives, incluant entres autres leurs Arrivées, messages et Réservations. Cette rubrique liste tous les Micro-profils de Membres ayant été ajouté par le Membre à ses Favoris. En cliquant sur un des Micro-profils de cette liste de Favoris, le Membre accède au Profil complet du Favoris. Ajouter un Favoris Pour ajouter un autre Membre à ses Favoris, il suffit de cliquer sur l’icône explicite prévue à cet effet se trouvant dans son Profil. Tout ajout aux Favoris génère un envoi de notification reçue par le Membre ajouté, lui permettant de consulter le Profil du Membre ajouteur. Ainsi, il est possible pour le Membre ajouté de « Bloquer » le Membre ajouteur si celui-ci le désire. Supprimer un Favoris Pour supprimer un Membre de ses Favoris, il suffit de cliquer sur l’icône explicite prévue à cet effet se trouvant dans son Profil. La suppression du Favoris a pour seule incidence le retrait de son Micro-profil de la rubrique Favoris. Cette suppression ne génère aucune Notification.

BLOQUÉS

Tout Membre peut Bloquer un autre Membre dans Hotelub à partir du Profil du Membre indésirable à bloquer. Cette rubrique liste tous les Micro-profils de Membres ayant été Bloqué par le Membre dans Hotelub. Pour Bloquer un Membre dans Hotelub, il suffit de cliquer sur le bouton « Bloquer » prévu à cet effet se trouvant en bas du Profil du Membre indésirable. Bloquer un Membre : incidence pour le Membre bloqué Pendant toute la durée du Blocage, le Membre bloqué ne voit plus le Micro-profil du Membre bloqueur nulle part dans l’Application, il n’est plus notifié de son Activité, n’a plus accès à son Profil, ne peut plus l’ajouter à ses Favoris ou encore (continuer à) lui envoyer de messages. Toutes les Notifications et tous les messages du Membre bloqueur reçus par le Membre bloqué antérieurement à son blocage ne sont plus visibles par le Membre bloqué dans Hotelub. Si le Membre bloqueur était un Favoris du Membre bloqué antérieurement au blocage, le Micro-profil du Membre bloqueur disparaît instantanément de la liste des Favoris du Membre bloqué. Dans le cas peu probable où le profil du Membre bloqueur soit encore visible ou accessible dans un menu de l’Application par le Membre bloqué (lié à un problème technique ou de synchronisation), une sécurité supplémentaire consiste à cacher aussi la Liste de séjours (présente dans le Profil) du Membre bloqueur au Membre bloqué et empêche l’ajout aux Favoris ainsi que l’envoi de Messages par le Membre bloqué. Bloquer un Membre : incidence pour le Membre bloqueur Pendant toute la durée du Blocage, le Membre bloqueur ne voit plus le Micro-profil du Membre bloqué dans les Réseaux de Séjours. La liste de séjours du Membre bloqué, présente dans son profil, ne lui est plus visible. Le Membre bloqueur ne reçoit plus les Notifications liées à l’Activité du Membre bloqué. Il ne peut plus envoyer de message au Membre bloqué ou l’ajouter à ses Favoris. En cas de tentative, un message d’information lui rappelle l’état de blocage et l’invite à Débloquer ce Membre pour effectuer ses actions. Les messages échangés, les conversations et les notifications reçues antérieurement au Blocage ne sont plus visibles par le Membre bloqueur. Si le Membre bloqué était un Favoris du Membre bloqueur antérieurement au blocage, le Micro-profil du Membre bloqué disparaît instantanément de la liste des Favoris du Membre bloqueur. Tout Membre bloqué apparaît dans le menu « Bloqués » du Membre bloqueur qui peut ainsi le Débloquer à tout moment. Débloquer un Membre : incidence pour le Membre (dé)bloqué Pour Débloquer un Membre dans Hotelub, il suffit de se rendre dans la rubrique « Bloqués », de cliquer sur le Micro-profil du Membre à Débloquer afin d’accéder à son Profil, puis de cliquer sur le bouton « Débloquer » prévue à cet effet se trouvant au bas de son Profil. Le Déblocage d’un Membre préalablement bloqué a pour incidence de rendre à nouveau visible par le Membre (dé)bloqué : le Micro-profil du Membre (dé)bloqueur dans l’application Tous les Messages entre ces Membres, échangés antérieurement au Blocage et toutes les Notifications de l’Activité du Membre (dé)bloqueur, reçues antérieurement au Blocage. Le Micro-profil du Membre (dé)bloqueur dans la liste de Favoris du Membre (dé)bloqué, si celui-ci y était présent antérieurement au Blocage. Le Déblocage d’un Membre préalablement bloqué a aussi pour incidence la réactivation de toutes les fonctionnalités d’Hotelub, entre autres, l’envoi et la réception de Notifications par le Membre (dé)bloqué, liées à l’activité du Membre (dé)bloqueur. Débloquer un Membre : incidence pour le Membre (dé)bloqueur Le Déblocage d’un Membre préalablement bloqué a pour incidence de rendre à nouveau visible par le Membre (dé)bloqueur : le Micro-profil du Membre (dé)bloqueur dans les Réseaux de Séjours de l’application Le Micro-profil du Membre (dé)bloqué dans la liste de Favoris du Membre (dé)bloqueur, si celui-ci y était présent antérieurement au Blocage Tous les Messages entre ces Membres, échangés antérieurement au Blocage et toutes les Notifications de l’Activité du Membre (dé)bloqué, reçues antérieurement au Blocage. Le Déblocage d’un Membre préalablement bloqué a aussi pour incidence la réactivation de toutes les fonctionnalités d’Hotelub, entre autres, l’envoi et la réception de Notifications par le Membre (dé)bloqueur, liées à l’activité du Membre (dé)bloqué.

PREMIUM

A venir.

RÉGLAGES

Cette rubrique fait état des Réglages, activés et désactivés, du compte Hotelub du Membre. L’activation ou la désactivation de chacun de ces réglages peut être effectuée à tout moment et prend effet immédiatement. Ces réglages sont, entre autres, les suivants : Notification : Nouveau message reçu Lorsque ce type de Notification est activé, le Membre est notifié sur son Appareil et dans le menu Notification de l’application, de la réception de tous nouveaux messages envoyés par un (ou plusieurs) autre(s) Membre(s) Hotelub, par Julie, Community Manager d’Hotelub, ou par le réceptionniste de l’Hôtel (version future) Notification des Arrivées et Réservations dans mes Hôtels Lorsque ce type de Notification est activé, le Membre reçoit sur son Appareil et dans le menu Notification de l’application, les notifications : « Nouvelle Réservation dans mon hôtel »quand un autre Membre fait une Réservation dans l’Hôtel d’un Séjour enregistré du Membre et pour une Période similaire à ce Séjour.

« Nouvelle Arrivée dans mon hôtel » :quand un autre Membre fait son Check-in avec succès, à partir d’une Réservation existante ou à l’enregistrement d’un nouveau Séjour, dans l’Hôtel d’un Séjour enregistré du Membre et pour une Période similaire à ce Séjour. Notification des Arrivées et Réservations dans un Hôtel voisin Lorsque ce type de Notification est activé, le Membre est notifié sur son Appareil et dans le menu Notification de l’Application, de toute : « Nouvelle Réservation dans un hôtel à proximité »quand un autre Membre fait une Réservation dans un Hôtel différent mais à moins de 10 kms de celui d’un Séjour enregistré du Membre et pour une Période similaire à ce Séjour.

« Nouvelle Arrivée dans un hôtel à proximité » :quand un autre Membre fait son Check-in avec succès, à partir d’une Réservation existante ou à l’enregistrement d’un nouveau Séjour, dans un Hôtel différent mais à moins de 10 kms de celui d’un Séjour enregistré du Membre et pour une Période similaire à ce Séjour. Afficher ma distance aux Favoris Lorsque ce Réglage est activé, le Membre autorise l’affichage de sa distance, dans son Micro-profil, dans la liste des Favoris des Membres l’ayant ajouté en tant que tel. Cette distance provient des données de localisation, obtenues et mises à jour à chaque connexion du Membre. Etre notifié par vibreur et/ou LED et/ou sonnerie Ces réglages permettent au Membre de choisir la manière par laquelle il souhaite être averti de sa réception de notifications Hotelub sur son Appareil. Une ou une combinaison d’options sont possibles.

Cacher mon hôtel

Le Membre a la possibilité de cocher la case « Cacher mon hôtel » pour plus de confidentialité. Dans ce cas, ce nouveau Séjour (et donc cet Hôtel) n’apparaît pas dans la Liste de Séjours présente dans le Profil du Membre. Son Micro-profil n’apparaît pas au sein du Réseau de cet Hôtel pour ce Séjour mais seulement à proximité. NB : Les Micro-profils de Membres à proximité ne sont pas classé par distance, ainsi il n’est pas possible pour un Membre de déterminer l’Hôtel d’un autre Membre à proximité par simple déduction.

CONTACTEZ-NOUS

Cette rubrique permet au Membre de : Contacter notre équipe Support pour toutes questions, remarques, suggestions ou demande d’accès à ses données personnelles. Lire nos CGU Lire le présent Guide Utilisateur Lire les licences et attributions liées à la conception et à l’exploitation d’Hotelub. Supprimer son compte (Cf. CGU)

MENU PRINCIPAL

Le menu principal de l’Application Hotelub se compose d’une première icône bouton: Enregistrer un nouveau séjour ainsi que de trois rubriques : Mes séjours, Hôtels à proximité et Séjours récents.

BOUTON : AJOUTER UN NOUVEAU SÉJOUR

En cliquant sur ce bouton, le Membre accède à la page d’enregistrement d’un nouveau Séjour afin de rejoindre le Réseau de cet établissement pour une période donnée. Pour se faire, il doit transférer son email de confirmation de réservation d’hôtel (tous fournisseurs) vers bookings@hotelub.com. L’email transféré sera automatiquement traité et le Séjour correspondant aux informations de cet email sera automatiquement ajouté au menu « Mes séjours » du Membre dans l’Application. Le Membre reçoit alors une Notification l’informant du succès de l’ajout et du déblocage du réseau de son Hôtel pour son Séjour. Une fois enregistré, le nouveau séjour est ajouté au menu dénommé « Mes séjours » du Membre.

RUBRIQUE : MES SÉJOURS

En développant cette rubrique, le Membre a accès à tous ses Séjours enregistrés de type Réservation (en gris) et Check-in (en bleu). En cliquant sur un des Séjours, le Membre entre dans le Réseau de son Hôtel pour ce Séjour et y voit les Micro-profils des autres Membres ayant ce Séjour en commun. Tout séjour préalablement enregistré, mais annulé ou expiré (date de départ antérieure à la date du jour), est automatiquement supprimé de la Liste de Séjours du Membre ainsi que de cette rubrique.

RUBRIQUE : HÔTELS À PROXIMITÉ

En développant cette rubrique, le Membre a accès à la liste des vingt Hôtels localisés à proximité de lui au moment de sa dernière connexion, et classés par distance, du plus proche au plus lointain. En cliquant sur un des Hôtels de cette liste, le Membre accède directement à la page d’enregistrement d’un nouveau séjour dans cet Hôtel. La pertinence et la fiabilité de cette liste ne peut surpasser celle de l’API Google Places.

RUBRIQUE : SÉJOURS RÉCENTS

En développant cette rubrique, le Membre a accès à la liste des Hôtels, dans la limite de vingt, ayant récemment fait l’objet d’un enregistrement par le Membre, classés du plus récent au moins récent. Elle peut s’avérer utile pour les Membres enregistrant un séjour dans le même Hôtel de façon récurrente. En cliquant sur un des Hôtels de cette liste, le Membre accède directement à la page d’enregistrement d’un nouveau séjour dans cet Hôtel.

RÉSEAU DU SÉJOUR

Ce menu est le Réseau de chacun des Séjours enregistrés du Membre. En sélectionnant un Séjour(s) enregistré(s) et après l’avoir sélectionné, le Membre découvre les Micro-profils des autres Membres de ce Séjour, qu’ils aient un statut de Réservation (couleur grise) ou de Check-in (couleur bleue). Il a aussi la possibilité d’élargir sa recherche (jusque 100 kms) afin de voir les Micro-profils de Membres au Séjour dans un Hôtel à proximité pour une Période similaire ainsi que ceux de Membres ayant caché leur Hôtel pour un Séjour à proximité et pour une Période similaire. Profil d’un Membre En cliquant sur le Micro-Profil de n’importe quel Membre composé entres autres du Pseudo, de l’Emploi et de la Photo du Membre, apparaît alors son Profil complet incluant, entre autres, son Entreprise, ses Compétences, Centres d’intérêts et Langues, son Âge, son Statut, sa Description ainsi que sa Liste de Séjours enregistrés (et non expirés). A partir du Profil d’un autre Membre, le Membre peut voir si ce dernier est connecté (point vert) ou non (point noir), s’il dispose de la version FREE ou PREMIUM (Badge), peut l’ajouter à ses Favoris, lui envoyer un message, le Bloquer ou le Signaler. Faire son Check-in Le Membre a la possibilité de « Faire son Check-in » pour un de ses Séjour(s) en cliquant sur le bouton « + » à partir du Réseau du Séjour puis sur le bouton « Check-in ». Cette action lance manuellement sa géolocalisation à partir de sa Réservation existante et du Réseau de son Séjour afin de notifier les autres Membres de son arrivée et présence physique dans l’Hôtel ou à moins de 100 mètres de celui-ci. Le Check-in du Membre est confirmé si: Le moment du Check-in est compris entre la date d’arrivée et la date de départ de la Réservation et le Membre a été géolocalisé dans l’Hôtel ou à moins de 100m de celui-ci. Une fois le Check-in du Membre confirmé : Passent de la couleur Grise à la couleur Bleue : Son Micro-profil au sein du Réseau de ce Séjour, le Séjour concerné dans la rubrique « Mes séjours » et dans sa Liste de Séjours présente dans son Profil. Tous les autres Membres du Réseau de ce Séjour sont notifiés de son Arrivée dans l’Hôtel. Annuler un Séjour Le Membre a la possibilité d’ « Annuler » un Séjour en cliquant sur le bouton « + » à partir du Réseau puis sur « Annuler ». Cette action supprimera ce Séjour de la rubrique « Mes Séjours » du Membre ainsi que dans la liste de Séjours de son Profil, et ce dernier n’apparaîtra plus dans le Réseau de ce Séjour. Payer un Séjour (Réservation réelle via Booking.com) Hotelub permet aussi de Réserver réellement et de payer un séjour préalablement enregistré en cliquant sur « + » à partir du Réseau du Séjour en question. Hotelub est partenaire et affilié de plusieurs OTA (Online Travel Agencies), dont BOOKING.COM et TRIPADVISOR, et propose à ses Membres, pour chaque séjour enregistré et par le biais d’un lien externe Booking.com et/ou Tripadvisor, de réserver réellement et de payer ce Séjour enregistré sur Hotelub, par le biais de ces plateformes. NOTICE : Le Service est fourni de manière totalement indépendante et la présence d’un Membre sur Hotelub est conditionnée à son inscription délibérée au Service et à l’enregistrement volontaire de son (ses) Séjour(s) dans l’application mobile par le biais de Réservations ou Check-in virtuels. Ainsi, la présence et l’Activité des Membres sur le Service ne résultent en rien d’un partage de données avec les Hôtels et les Séjours des Membres ne font, à aucun moment, directement ou indirectement, l’objet d’une vérification quelconque auprès des Hôtels sélectionnés. Les Réservations ou Check-in virtuels effectués par les Membres sur Hotelub peuvent être, ou non, basés sur des réservations réelles auprès de Hôtels sélectionnés. Il est ainsi possible d’utiliser le Service afin de, pour un Séjour enregistré, être mis en relation avec les clients potentiels de cet hôtel et de ceux à proximité avant de réserver réellement son séjour dans un second temps via, ou non, Hotelub.